les écuries de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les écuries de Provence

forum d'élevage de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 mes entraînements

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: mes entraînements   mes entraînements EmptyLun 22 Mai - 18:59

J'entraîne Séona:

Je la sort du pré, je la panse et je la selle. Puis je la détend au trot ds la carrière. Puis je viens sauter un croisillon de 30 cm. Ensuite au galop j'enchène un triple d'oxaires de 60cm, je tourne sérré et je viens sauter un vertical surplombant une rivière. je désselle, je douche séona et je lui donne une pomme et je la ramène ds son près.

Je la panse, je la selle mais aujourd'hui Séona est nerveuse. Je fais un trotting de 20 min autour du centre puis ds la carrière je fais une combinaison d'obstacles directionnels. Séona a tendance à vouloir refuser car les barres ne mesurent ke 1 m et sont séparés par des plots mais j'arrive kan mème à la faire sauter. Je déselle, je la panse, je fais son box et je la laisse se rouler ds la carrière.

Je v la chercher. Elle m'embark en broutant mé je la gronde. une fois ds la carrière je détend au trot, je viens passer des barres au sol, puis je saute une oxaire polonais de 60 cm, 2 oxaires de 90 cm, un triple de vertical de 50 cm et un vertical avec une barrière de 1 m05. Elle accroche un peu la barre mé sans la faire tomber. C'est génial! Ensuite je déselle, je douche séona et je lui donne 1kg de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
popo la coco
Admin
popo la coco


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : entre toi et moi
races préférées : appaloosa, quarter horse, paint horse et pur sang arabe
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyLun 22 Mai - 21:55

oki!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com/?parrain=Mangas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyMer 24 Mai - 18:01

je v chercher Séona, je la panse et la selle. Ds la carrière je détend au trot puis je fais un parcours d'obstacles composés de: 4 oxaires, 6 verticaux, 2 palanques et un bidet. je fais un troting de 20 min.

20 min plus tard je franchis des barres au sol, au pas puis au trot et au galop. ensuite je fais une combinaison de 1 vertical et 2 oxaires avec 1 saut de puce entre le vertical et l'oxaire.

je fais une balade de 1 h00 au pas puis je reviens ds la carrière. un nouveau cheval est ds la carrière. C'est un cheval allemand de 1m70 au garrot. Il s'ecxite à la vue de Séona. Il veut s'accoupler. Mais Séona lui donne 1 coup de pied et il hennit. Il se cabre. Heureusement son propriétaire le calme et s'éloigne. Il est plutot mignon ce gars. Bon revenons à l'entraînement. g une idée! je v faire un parcours chronométré avec l'autre cavalier. Il accepte. je commence. Le parcours est serré. les obstacles sont hauts mais Séona saute sans problème. Mais sur le dernier obstacle elle touche la barre et la fait tomber. le chronomètre affiche 70 sec. et 63 millièmes pour moi. C'est au tour de l'autre cavalier. Qu'il est beau son cheval alezan avec la crinière pionsée! Il démarre fort! au triple galop! wahouh! je suis impressionnée! Mais il prend des risques: il aborde les obstacles en biais, prend très peu de foulée entre chaque obstacle. son étalon à l'air de se dépêcher pour rejoindre Séona! Au final il a fait tomber 2 barres mais le chrono affiche 65.10 millièmes. Ouais! g kan mème gagner! je félicite Séona, je la douche et je la laisse brouter avant de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyMer 24 Mai - 18:23

je v chercher Sheyenne. Je la panse, je la tond. A la longe je la détend au trot. Je lui fais passer des barres au sol. Puis je la laisse en liberté. je me munie d'une chambrière. au début elle n'écoute rien et fais la folle ds la carrière. Ohhh! Sheyenne! PISTE J'AI DIT!!!!!!! un coup de chambrière près de la croupe lui rappelle ki est le maître. elle se remet sur la piste. je lui fais sauter un croisillon de 30 cm. Une deuxième fois. Elle s'apprète à le sauter mais au dernier moment elle pile. Et elle part toute contente d'elle faire la folle ds la carrière. je craque! je la tire par le licol et je la ramène à la barre d'attache. Elle me met en bazar ma boîte. Je me pète de rire même si c'est pas drôle!lol!

bon, cette fois-ci je la longe et cette fois ci elle fait moins la maline. Je luis fais sauter un croisillon de 30 cm puis un vertical de 50cm. Ensuite elle se pète un bon galop et elle revient vers moi en trottinant. je lui donne une carotte.

je goûte avec elle ds son prè! Séona viens nous voir! ensuite je la longe ds son prè. j'installe des tonneaux, une haie (ke séona a à moitier bouffer!lol!) et des pillier de bois. je la fais sauter tous ça! je remark kelle sera très bonne en cross. Les gros obstacles ça lui fais pas peur! je finis avec un cavaletti de 30 cm kelle saute avec ennuis car elle préfère les obstacles naturels. je lui enlève la longe et je la laisse partir avec sa mère ki la regarder sauter avec admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
popo la coco
Admin
popo la coco


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : entre toi et moi
races préférées : appaloosa, quarter horse, paint horse et pur sang arabe
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyMer 24 Mai - 19:14

oki!!!!super!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com/?parrain=Mangas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyJeu 25 Mai - 12:05

ouè ta vu! g essayer de faire drole!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyJeu 25 Mai - 13:03

je v chercher Séona et sheyenne. je les panse et je selle Séona. j'emmène les 2 ds la carrière. je prend sheyenne avec un licol et je viens sauter avec mes 2 chevaux, un croisillon de 30 cm. sheyenne devance mème sa mère! je m'éclate! puis je fais sauter un oxaire de 80cm. sheyenne fais tomber la barre du haut. c pas grave! je fais ensuite faire un trotting de 20 min ds les bois!

je reviens ds la carière. j'enlève la selle de séona et je saute à cru un parcours de 12 obstacles avec des obstacles décorés. je la laisse se défouler et maintenant je longe sheyenne en lui faisant sauter une combinaison de 3 obstacles: 1 vertical et 2 oxaires de 90cm. Elle les saute exagérament!

plus tard je longe séona et je fais des exercices sur des barres au sol et idem pour sheyenne. je les rentre en leur donnant des gâteaus pour chevaux ke g confectionné moi mème!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyVen 26 Mai - 17:03

je v chercher fleur des neiges. elle me connait pas: et oui pauline est partis en vacances, (elle en avait bien besoin,lol! et elle hennit comme pour me dire tu as raison!lol! je l'emmène à la barre d'attache. ds la carrière je commence cool avec des exercices aux trois allures sur des barres au sol.

je pic-nic, puis je remonte fleur des neiges. je lui fais sauter un croisillon, un oxaire et 3 verticaux. elle les saute sans problème. je la félicite et ensuite je la longe.

je lui fait sauter un giga oxaire de 1m30 avec une rivière. hélas elle détruit complètement l'obstacle et touche l'eau de la rivière(c une pénalité). je préfère lui faire sauter un vertical suivit d'une rivière. g l'impression kelle a peur de l'eau. elle refuse. je lui montre l'eau. elle la sent. je lui refais sauter et cette fois-ci elle ne fais aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyVen 26 Mai - 17:15

je v chercher séona. je la panse et la selle. ds la carrière je détend au galop avant d'attaquer une série d'obstacles de 1m. elle explose tout les obstacles et je suis désemparé! je remet tout en place. cette fois-ci elle resaute tout corectement mais elle saute fort alors à chaque fois g l'impression de tomber.

je l'entrène sur de plus gros obstacles: 1m30! c un oxaire. je me lance. g l'impression de m'envoler. je fais 3 tours de galop. séona ne veut lus s'arrêter!

j'enlève la selle. je fais un petit parcours de barre de 30cm à cru. tout est sauté sans problème! je descend et je ramène directement séona ds son pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyVen 26 Mai - 17:27

je longe sheyenne après un bon pansage, shampoing et démélage de crins. Elle est trop belle! je lui fais des exercices sur des barres au sol aux 3 allures.

ensuite je lui fais sauter 3 obstacles: 1oxaire et 2 verticaux. elle adore l'obstacle!!!!!!!!

pour lui faire plaisir je lui fais faire un parcours. il y des haies, des oxaires, des verticaux, des oxaires polonais, des crosillons et des rivières. elle saute tout parfaitement sauf à 2 endroits ou elle fait tomber des barres. je lui donne 3 carrottes et 300 millions de bisous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptySam 27 Mai - 19:15

je v chercher Séona. Je la panse, je lui met de la graisse à sabots, de l'anti-mouche et du spray démélant. aujourd'hui c la répétition du spectacle. je me met en botte à bottes avec Noémie je fais la diagonale...

je me prépare à aller sauter les 2 verticaux, elle les saute très bien!

puis je fais le moulin avec tout le monde et le doublé. notre répétition est réussit! je descend, je félicite et je ramène Séona.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptySam 27 Mai - 19:19

je v chercher Sheyenne. je la panse et je l'enmène ds le rond de longe. je fais des exercices sur des barres au sol aux 3 allures. tout se passe bien.

plus tard, je lui fais sauter un petit vertical kelle saute sans problème. je commence à lui apprendre les pas de côtés. elle ne comprend pas trop mais ça va venir!

plus tard, je lui fais sauter un oxaire de 90 cm. a l'abord ele est un peu surprise mais finalement elle saute bien. c fini pour aujourd'hui! je la ramène ds son près en lui donnant 5 friandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptySam 27 Mai - 19:27

je v chercher fleur des neiges. a son passage tout les étalons hennissent et soudain elle s'arrête et urine. je comprend kelle est en chaleur et kelle aimerait bien se faire monter! les étalon s'exitent. je me dépêche d'aller à la barre d'attache. je la prépare et tout. ds la carrière je fais des exercices aux 3 allures sur des barres au sol. ele est très nerveuse et fait bocou d'écarts. je la calme en lui donnant un carotte.

plus tard je la longe et je lui fais sauter une série d'obstacles de 1m05. elle les sute sans problème. elle est forte en saut.

plus tard je la monte. je fais un parcours d'obstacles directionnels. et la c le drame!lol! elle refuse touts les obstacles dont les barres ne mesurent ke 1 m. la deuxième fois elle refuse encore. oh la coquine! après 10 fois d'essais j'arrive enfin à la faire sauter! ouf! je la ramène à la barre d'attache. je la panse. je la fais brouter avant de la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyLun 29 Mai - 19:07

je v chercher séona. je la panse et la selle. ds la carrière je commence la répétition du spectacle. je me met en botte à botte avec noémie je fais un doublée, la séparation, la diagonale et le départ au galop.

je commence à sauter les 2 verticaux en botte à botte avec marine. séona va à fond et alizé a du mal à la suivre. je ne suis pas à l'aise. séona fait un refus appeurée par jumbo ki n'avance pas non plus. je commence à m'énerver envers mathilde ki n'avance pas. franchement c mieux de sauter seule.

je repart sur la piste. on s'intercale, au trot on fait le moulin puis le doublée en épis et le salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
popo la coco
Admin
popo la coco


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : entre toi et moi
races préférées : appaloosa, quarter horse, paint horse et pur sang arabe
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyLun 29 Mai - 19:09

oki!!!!dommage qu'elle ai peur de l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com/?parrain=Mangas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyLun 29 Mai - 19:10

ouè! mé maintenant elle est habituée! t connectée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyLun 29 Mai - 19:17

je v chercher sheyenne. elle est toute joyeuse! je la panse et je la longe. je lui fait passer des barres au sol aux trois allures. je la caresse.

je lui fait sauter un vertical de 30cm et un oxaire de 1m. elle saute parfaitement! je lui donne une carotte.

je la délonge et en liberté je lui fait sauter un parcours de 5 obstacles tous sur la piste. a chaque fois qu'elle saute elle donne un coup de cul et elle accèlère son galop. j'adore la voir sauter! je la félicite et je la rentre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyMer 31 Mai - 16:43

je v chercher Séona. je la panse et la selle. ds la carrière je détend au trot puis je fais 2 tours de galop à chaque main. Puis sur un cercle je commence des pas de côtés puis hje le fait contre la barrière.

Puis je repard au trot sur le bon pied et j'essaye de mettre sur la main. il me faudra un gog car Séona à du mal à exécuter l'exercice. puis je fais des pas de côtés sur la diagonale.

ensuite je m'entrène à partir du pas au galop. je met sur la main, je monte la pression et d'un point précis je part au galop. Séona le réussit très bien! je refais une dizaine de fois l'exercice. je désselle puis je ramène Séona en la félicitant.


je v chercher Sheyenne. Je la panse et ds la carrière je commence à lui faire faire des figures de manège. Je fais une volte en p, un doublée ds la largeur en b, une demi volte renversée en s, et une diagonale en c.

J'essaye de la mette sur la main. elle a du mal . c pas grave. je l'exerce du départ au galop du pas. elle ne comprend rien et par au trot avant le galop. j'arrête pour le moment.

Ensuite je fais des déplacements de côté sur la barrière la diagonale et un cercle. je félicite et la ramène ds son prè.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyVen 2 Juin - 20:05

je v chercher Séona, sheyenne et american dream. je les panse et tous à la fois je les longe. (je te montreré). Séona devant et les petites derrière. Je commence à les détendre au trot. moi je cours derrière! american dream est mal à l'aise. Je commence au pas à faire des déplacements de côtés sur la barrière, la diagonale et un cercle.

Ensuite, je fais des transitions du pas o galop. au galop de travail et galop allongé! c dur pour moi de suivre!lol! puis je fais un doublée, une diagonale, puis un doublée en épis.

je fais un doublée ds la longueur en a, piste à main droite une diagonale en m, une demi-volte renversée en f, piste à main droite, une volte en v et un cercle en e , un doublé et un arrêt en x. (tout ça au trot). je fais un pansage complet, je douche et je les félicite avec une poignée de carottes et je les ramène.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
popo la coco
Admin
popo la coco


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : entre toi et moi
races préférées : appaloosa, quarter horse, paint horse et pur sang arabe
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyDim 4 Juin - 19:25

oki!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com/?parrain=Mangas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyMar 6 Juin - 19:33

dressage avec mes 3 chevaux:

je v chercher Séona. elle a l'air un peu triste. elle n'a pas la forme auhjourd'hui. je la prépare et ds la carrière je commence à détendre au trot. puis je fais des transitions au galop de travail, galop allongé, pas, trot et arrêt.

Puis sans les étriers je fais des départs du galop au pas d'un point précis. je m'arrête et je repart immédiatement au galop.

Puis je fais des pas de côtés sur la barrière au trot et je v me ballader 20 min avant de la ramener.

Je v chercher Sheyenne. Contrairement à sa mère elle a la pêche. Elle fait pleins de tours ds son prés et elle ne se laisse pas attraper. J'y arrive avec une carotte. puis ds l carrière je lui fais faire des transitions.

ensuite je la longe et je commence les pas de côtés. Elle a bocoup de mal à comprendre. Je lui montre la chambrière sur son flanc mé elle a très peur et s'affole. Elle cabre et je n'arrive pas à la controler. Elle se calme enfin.

puis je l'entrène au trot allongé et au trot rassemblé. Et j'essaye le galop allongé et de travail. Elle déteste le dressage ! pui je la laisse se détendre ds le manège.


Pendant ce temps je v chercher américan dream. elle a très peur de moi. Je réussit enfin à lui mettre le licol. Elle cabre et hennit de peur. Là tout dout. je réussit à la calmer avec une carotte. ds la carrière je la longe et je lui fais faire des transitions.

Puis je l'exerce aux pas de côtés. ce n'est pas encore ça!

Puis je lui fais faire des figures de manège. puis je la ramène en la félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
popo la coco
Admin
popo la coco


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : entre toi et moi
races préférées : appaloosa, quarter horse, paint horse et pur sang arabe
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyMer 7 Juin - 15:12

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com/?parrain=Mangas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyJeu 8 Juin - 20:10

je v chercher mes 3 chevaux. ojourd'hui je monte séona à cru avec un licol ds son pré! je part au triple galop et elle s'éclate. derrière sheyene la suit toute contente! yououh! cheveux au vent, je galopait ds ce gigantesque pré. je vais au ruisseau et je le saute. sheyennne ns suit et le saute parfaitement. puis je v pic niquer.

Puis je m'amuse à faire des slaloms entre les arbres. et je saute des troncs d'arbres et mème un super large. je monte à cru sur sheyenne. elle cabre et part en galopant. mais je me sert de son énergie pour la faire sauter des troncs d'arbre. elle me fait du rodéo et je tombe. C pas grave! et comme elle s'enfuit je cours pour la rattraper! je monte sur séona et je rattrape vite sa fille. puis je descend et je v avec mes amis.

puis je fais un trotting de 20 min, je saute des obstacles naturels avec sheyenne qui ns suit tjrs. Puis ds une ligne droite, je me pète un bon galop ventre à terre en faisant la couse avec sheyenne. Elle ns dépase! elle est trop cte petite! puis je reviens près de la porte je descend et je laisse le licol à mes appaloosa.


j'entrène américan dream o dressage. je l'entrène o pas de cotés avec une chambrière. elle commence à comprendre.

Puis je lui fais faire des transitions. ele est très forte en dressage. enfin je crois!

Puis je l'apprend à etre sur la main. elle ne comprend pas. c finit pour ojourdui. je la félicite fortement et je la ramène.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyDim 11 Juin - 11:53

je v chercher mes 3 chevaux. comme il viennent de se faire raser je n'ai pas besoin de les panser. je laisse les 2 petites ds le rond de longe et je monte Séona. je la détend au trot puis au galop au 2 mains. sur la largeur je fais du galop de travail et sur la longueur du galop allongé.

Puis je fais des pas de côtés sur un doublée. elle se débrouille bien. Puis je v chercher un gog et je la met sur la main au trot. c parfait.

Puis je fais des transitions ds toute la carrière et je la ramène ds le rond de longe.

Avec Sheyenne je commence des pas de côtés. c plutot pas mal! Puis je l'enrène et commence à la faire mettre sur la main.

Puis je la travaille sur le plat aux 3 allures.

Puis je la fais partir du pas au galop d'un point précis. je la félicite et je la ramène.

Je monte Désir. il se cabre, hennit et je tombe. je ne v pas le monter.

Avec américan dream je lui apprend les transitions. Elle se débrouille pas mal et je crois ke ça fera un bon cheval de dressage.

je l'enrène et je lui apprend le placer. Elle est parfaite et magnifik.

Puis je fais des pas de côtés. elle est trop forte. puis je la ramène au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements EmptyLun 12 Juin - 16:45

je v chercher mes 3 chevo et je les mène à la barre d'atache. Je leur fait un pansage complet et je les fait tout bo! puis je longe séona et je l'asouplit sur le plat pour un peu muscler son dos. Je lui fais faire une dizaine de tour au trot.

Au petit trot puis au grand trot. Puis je lui fais travailler le galop de travail. je l'oblige à se mettre sur la main avec un gogue. elle déteste ça!

puis je fais 2 tours de galop allongé à chaques mains. je lui fais lever haut les jambes. puis au centre je lui apprend à fléchir un antérieur avec la cravache. ça viendra un jour! puis je la rentre.


Avec Sheyenne je commence la détente au trot. Puis je fais des figures de manèges.

Ensuite des pas de côtés kelle réussit .

Et je termine par un départ du pas au galop.


Avec américan dream je v me balader en la tenant en longe. elle adore cela! puis je la ramène au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
Contenu sponsorisé





mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: mes entraînements   mes entraînements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes entraînements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les écuries de Provence :: vos chevaux :: entraînements-
Sauter vers: