| entraînement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
arno cheval populaire
Nombre de messages : 350 Loisirs : équitation Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: entraînement Jeu 18 Mai - 8:20 | |
| a 9h30: Je vais chercher Tonerre dans son pré, je lui fais un gros bisous et je l'amène à la barre d'attache. Je le panse puis je lui donne un morceau de carotte pour l'encourager !! lol Je vais dans la carrière et je lui fais faire pour se détendre: 4 tours de trot, 2 tours de pas, 3 tours de galop et 1 tours de galop allongé. Je lui fais sauté deux verticaux de 35 cm et il les réussits !! Ensuite je le ramène a l'attache et je lui reffais un pansage complet. Enfin nous retournons dans son paddock et je le récompense avec une caresse et 3 bonbons multivitaminés. Voilà... | |
|
| |
lili la titi Admin
Nombre de messages : 935 Age : 32 Localisation : un point dans l'univers races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe... Loisirs : équitation Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: entraînement Jeu 18 Mai - 16:23 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: entraînement de pink Dim 21 Mai - 15:44 | |
| Le lundi matin, je vais chercher Pink dans son pré, elle est toute contente de me voir, elle arrive vers moi au trot puis je lui met le licol. Une fois arriver arriver à la barre d'attache, je lui fais un pansage complet et je l'emmène dans la carrière. Je commence par la détendre un petit moment au trot puis progressivement je lui fais prendre le galop de travail puis le galop allongé. Je lui installe un enchaînement de 4 obstacles. Pour les deux premiers qui font 25 cm, je la fais arrivé a la longe au petit galop et elle saute sans problème. Les deux derniers font 40 cm et elle fait un refu au dernier mais après un petit effort elle réussit. Je la remé dans son paddock et je lui fais une grosse caresse et je lui donne un bonbonmultivitaminé. | |
|
| |
lili la titi Admin
Nombre de messages : 935 Age : 32 Localisation : un point dans l'univers races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe... Loisirs : équitation Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: entraînement Mar 23 Mai - 16:58 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: entraînements de arno Jeu 25 Mai - 8:29 | |
| Aujourd'hui, exceptionnelement, je vais chercher tonerre et pink dans leurs enclots et je les amènes à la bar d'atache. Je commence a bien les brosser, je met la selle a tonerre et je vais le tester dans la carrière. Il est super !! Je lui fais faire 4 tours de galop, 5 tours de trot et 2 obstacles de 55 cm. Il réusi tou, je lui fé une grosse caresse et je lui donne 3 carotes. Maintenant c a pink: Je la fais donc travailler à la longe: 3 tours de trot, 3 tours de galop et et je lui fais enchainer 3 obstacles de 40 cm kelle réusi sans problème. deux carotes et une caresse, me revoilà dans leurs enclot. | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Jeu 25 Mai - 12:06 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: re: entrainement Ven 26 Mai - 8:15 | |
| Aujourd'hui nous faison de l'obstacle: Je vais chercher Tonerre dans son pré et je le retrouve couché, il dort. Je m'approche de lui et il se réveille, je lui fais de gros bisous et je lui met le licol. Je l'amène à la barre d'attache et je le brosse. Ensuite je vais chercher ma selle et mon filet et je l'emmène dans la carrière. Je lui installe 5 obstacles: les 2 premiers font 50 cm, les deux autres font 70 cm et le dernier fait 90 cm. Il fais un refus sur celui de 90 cm mé après je lui fais sauté sans problème. Je le ramène ds son enclot et je lui donne un bonbon multivitaminé. | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Ven 26 Mai - 16:54 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: re: entrènements Ven 26 Mai - 16:59 | |
| Me revoici lol Je récupère tonerre de la barre d'attache et je le ramène dans la carrière. Il a très envie de courrir alors comme tu m'a dit de faire, je le fais partir o triple galop pendant deux ou trois tours. Il repasse o galop moyen puis o galop de travail etenfin o pas. Je le fé soufflé 5 minutes le temps que j'installe un parcour de slalum. Le but dujeu c de faire l'aller retour le plus vite en essayant de batre son ten a chaque foi. Première fois, il me sote les 2 premiers plot, il n'a pa trop compris, lol !! La deuxième fois il y va au triple galop et je fais un total de 17, 28 sec. Pour m'amuser un peu, je lui refé faire une fois et parcontre il fais presque du ventre a terre. Et je fais 15.12 sec. C cool !!! lol Il est tellement content qu'il ne refuse pa une bonne douche. Je lui lave les jambes et même le dos et le ventre mé dé que je le rentre dans son pré en lui donnant deux carottes, il se roule mé ca lui fais du bien et je lui dit: Tonerre ta été super j'tadore trop et pour me remercier, il me lèche la main. Voilà gros bisous lili la titi | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: re:re: entrènement Ven 26 Mai - 17:05 | |
| Me revoilà lololol Mé cette fois c pour pink. Je vais la prendre dans son box et elle est toute bizarre. Elle essaye de me mordre alors je lui donne une petite tape sur le museau et elle se laisse attraper. Je l'amène a la barre d'attache et je le brosse. Je lui cure les 4 sabots et me voilà dans la carrière. Je la déten o moyen galop puis d'un coup elle s'arrète, elle botte et elle se cabre. Et g compris, elle est en chaleur !! lol Alors je lui fé sauté deux croisillon de 25 cm et un vertical 55 cm. O vertical, elle se cabre mé le saute sans ocune difficultée. Je lui fais faire ossi un parcours de slalum et elle le fais o tro. Voilà pour cette séance. Un gros bisou et une carotte et la revoici de nouveau dans son enclot. | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Ven 26 Mai - 17:06 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: mes entrènements Sam 27 Mai - 8:00 | |
| Aujourd'hui je part en courrant chercher tonerre dans son pré et je lui met son licol. Il est très content de me voir !!! A peine sorti de l'enclots, il me traine un petit moment pour aller brouter mais je réussi a l'arrèté. Aujourd'hui je suis un peu en retard alors dès que j'arrive à la barre d'attache, je le panse vite puis je vé chercher la selle et le filet. Je l'amène o trot dans la carrière et je commence à la détendre. Je le laisse seul dans la carrière et il commence déjà a partir au triple galop. Je le reprend et je viens sauter un spart de 80 cm. Je m'éclate parce qu'il saute tropbien !!! Je le ramène a la barre d'attache et je lui donne deux carottes et une bonne caresse.
Me revoilà a midi: Je le prend avec moi, je vais lui laver les antérieurs et les postérieurs. Pour qu'il sèche un peu plus vite, je l'emmène brouté a coté de la petite carrière. Une fois sec, je le rentre dans la grande carrière et on commence un petit parcour de slalum et un enchaînement d'obstacles. Il adore slalomer !! lol !! Il fais un petit refus sur le deuxième obstacles de 1m05. Il recommence et réussi !! J'estime que ca suffit pour aujourd'hui alors je le rentre dans son box et je lui donne un balot de foin et de la paille pour son box. | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Sam 27 Mai - 18:44 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: re:re: entraînements Dim 28 Mai - 8:22 | |
| Nous sommes dimanche et je vais chercher ma pupuce pink dans son pré. Elle est ravis de me voir alors je lui donne un bonbon multivitaminé. Je lui met le licol et je l'amène à la barre d'attache. Je lui fais un pansage complet. Ensuite je lui met une longe et je l'emmène dans la petite carrière. Je commence à la détendre en lui faisant faire 3 tours de grand trot, 4 tours de galops de travail et 3 tours de triple galop. elle aime ca ! lol !!!! Elle fais son parcours de slalum au trot puis au petit galop et elle fais un très beau temps : au trot :17 sec et au galop : 12.36 sec !! Ensuite la ramène à la barre d'attache puis je vais la doucher.
Me revoici au club vers 12h30. Je reprend Pink mais cette fois je l'amène dans la grande carrière pour faire du saut d'obstacle. Je lui installe un parcour de 7 obstacles qui font tous sauf le derniers, 45 cm. Le dernier mesure 68 cm. Elle adore le saut. Elle ne fais aucun refus mé s'emballe un peu sur le troisième et le quatrième obstacle. Je la récompense en lui donnant une carotte. Je la remet à la barre d'attache.
Vers 17h00, je reviens une fois de plus la prendre. Mais cette fois-ci, nous allons faire une promenade. Je lui fais faire un petit trtting de 50 mètres puis je la laisse brouter pendant 25 minutes. Puis je l'essaie à cru. Je commence a trotter puis à galoper mais je me demande si je ne suis pas trop lourd pour elle. Un bisous et une très grosse caresse et je la rentre dans son enclot. | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Lun 29 Mai - 18:47 | |
| oki elle augmente en saut! | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: mon entraînement Sam 3 Juin - 8:30 | |
| Aujourd'hui a 8h00: Je fonce chercher tonerre dans son pré, je lui met le licol et je le sor. Il a très envie debrouter alors je le laisse manger pendant 10 minutes et après je l'amène a la barre d'attache. Je lui fais un pansage complet, je lui met la selle et le filet et jel'emmène dans la carrière. Je commence à le détendre au trot ( en levé ) puis au trot assis et je me prépare au galop de travail puis au galop moyen. Je lui installe 8 balises et le temps est chronométré. Normalement il faut faire 55 sec mais moi la première fois je fais 1,04 et la deuxième fois 48 sec. A mon avis il va bientôt augmenté en vitesse. Pour finir, je lui lave les jambes et le ventre et je le rentre dans son paddock. Et je lui donne une carotte. | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Sam 3 Juin - 19:33 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: me revoila !! lol ! Sam 3 Juin - 21:35 | |
| Donc je reviens chercher tonerre et je l'amène directement dans la carrière mais cette fois je le fais travailler a la longe pour changer un peu. Il aime bien la longe puisque qu'il donne des coups de cul et il s'emballe un peu,o moin ca le déten. Je lui installe un parcour de 5 obstacles qui mesurent tous 75 cm. Il saute tous très bien mais il les sautent rapidements. Je le laisse 15 minutes seul dans la carrière et il fais le fou ! lol ! Il s'emballe il fais des saut de moutons en fin bref, il se régale !! Bon, ensuite je le rentre dans son pré et je lui fé un gros bisou ! | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: encore moi lol Dim 4 Juin - 8:46 | |
| Ce matin je vais attraper pink et tonerre en même temps et je les amène à la bare d'attache. Je les brosses, je met la selle à tonerre et le filet quant à pink je lui met une longe. Je monte pendant 45 minutes tonerre et je fais travailler pink pendant 30 minutes. Alors tonerre: Pour le détendre: 5 tours de trot allongé, 4 tours de galop de travail, 5 de galop moyen et pour finir, 7 tours de pas. Ensuite je viens sauté deux obstacles de 95 cm, il les saute sans aucun problème et pour la première fois, le dernier mesure 1m05. Il ne fais pas de refus et au contraire in s'emballe un peu pour avoir de l'élan. Je le reattache a la barre et je lui done une carotte et je lui fais une caresse. Alors pink:Je la laisse paritr à n'importe qu'elle allure et pour commencer, elle part au trot puis au galop moyen. Je lui fais faire un parcour de slalum qu'elle fais en 19.99 sec !! Elle est douée ! lol !! Elle a envie de sauter alors je lui installe 3 croisillons de 45 cm et je lui enlève la longe, je me met derrière elle et elle va les sautés. Je la récompense par une bonne caresse et une carotte. Je l'amène à la douche avec tonerre et je les laves jusqu'à l'encolure, ca leur fé du bien. Ensuite je les fais brouter et je les rentre dans leurs enclots. | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: mes entraînements Lun 5 Juin - 8:37 | |
| Aujourd'hui c'est que pour tonerre, lol : Très tôt le matin, je vais chercher mon p'tit loup dans son pré et je le sors de son enclot. Il est très sale alors dès que j'arrive à la barre d'attache, je le brosse pendant 10 minutes sans m'arrêter. Ensuite je vais dans la sellerie prendre la selle et le filet et je lui met tout ca. Je l'amène dans la grande carrière pour faire du dressage et après su cross ( dans la campagne évidemment, lol ) Donc en dressage je lui apprend à faire des pas de côtés mais il n'y arrive pas encore très bien mais ca commence à venir. J'arrive à le mettre sur la main et mon moniteur me prend en photo et il dit qu'elle sont superbes !!! lol !! Voilà, je le ramène à la barre d'attache et je reviendrais le chercher plus tard. Je lui donne un peu d'herbe pour l'occuper.
Vers 12h00, je reviens le prendre et je le laisse brouter 5 minutes parcequ'il a faim. Ensuite je part dans la montagnette faire un petit trotting puis je vais commencer à sauter les premiers obstacles du cross. Il y en a 12. Il ne mesurent pas plus de 85 cm donc tonerre réusii très biensont parcour !!!! Et je suis très content pour lui !!!! 2h00 après je suis de retour au club et, encore sur tonerre, je vais l'amener dans son paddok. Une fois dans l'enclot, il se cabre mais pas méchament, gentiment ! lol !!! Je lui dit que ce soir avant que je rentre chez moi, on ira faire une grande ballade.
Donc, le soir vers 6h45, je le resors et on va se promener sur la route puis sur un petit sentier qui mène à la campagne. Sur chaque lignes droites, je le laisse partir ventre à terre et je me régale. Je me rend compte qu'il est plus rapide qu'avant !!! Il saute de temps en temps quelques haie ou des buissons. 1h30 après je suis de retour au club et je le rentre vite dans son box. Je lui donne 3 carottes et je lui fais plein de bisous !! | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Mar 6 Juin - 18:32 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: re:re:re:re: entraînement Mar 13 Juin - 19:12 | |
| Aujourd'hui je vais attraper Pink dans son paddok puis je l'amène à la barre d'attache d'où je lui fais un pansage complet. Je lui met une longe et je vais dans la carrière. Je la détend au petit trot pui au grand galop et voir jusqu'au ventre à terre. Pendant ce temps, un copain m'installe un enchaînement de 5 obstacles. Pour une fois ils font tous 75 cm !! Elle ne fais aucun refus !!! Elle progresse !!! Pour terminer la séance, je lui fais faire une promenade de 20 minutes et je la laisse brouter un peu. Et je la monte aussi à cru. Voilà !! Je lui donne une carotte et je lui fais plein de caresses !! | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: re:re:re: entraînement Mer 14 Juin - 8:18 | |
| Donc je reviens ce matin pour dresser Pink. Avant d'aller la chercher, j'installe la grande carrière: Un parcour de slalum, un grand cercle pour travailler les trois allures et pour le rest, je la monterais un peu à cru. Alors je vais la chercher dans son pré et je l'amène immédiatement dans la carrière. Je commence par la détendre au trot puis au trot allongé et pour finir, au galop moyen. Je vais sur le parcour de slalum et elle le fait 3 fois. Ensuite je viens dans le grand cercle et je commence à la faire trotter puis galoper. Elle a une très belle allure de shetland !!! Et pour finir, je la monte 10 minutes a cru et je la fais partir au triple galop elle se cabre un peu mais je ne suis pas tombé... Et j'arrive à a mettre sur la main. Puis je vais lui doucher les 4 membres et je la rentre dans enclot en lui faisant beaucoup de caresses. | |
|
| |
lili la titi Admin
| Sujet: Re: entraînement Mer 14 Juin - 16:32 | |
| | |
|
| |
arno cheval populaire
| Sujet: re: Mer 14 Juin - 17:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement | |