les écuries de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les écuries de Provence

forum d'élevage de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 entrainemnts de little_angel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little_angel
cheval populaire
little_angel


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Dans Le Monde Des Pur-Sang Arabes
races préférées : Pur-Sang Arabes
Loisirs : Équitation, Musique
Date d'inscription : 23/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 14:41

Ce matin, je fait du dressage.
entrainement de holly.

À la première heure, je vais donner à manger a holly. Après 2 heures, je la sort, et je la panse. La brosse dur, la brosse douce, l'étrille, tout y passe. Après, je lui met sa longe, et on va dehor la faire pratiquer un peu.
Je la met dans le`rond de longe, et je débute. Je voudrait faire assouplire sa démarche, et la rendre plus gracieux. Alors je la met au pas, Et elle marche raprocher, alors avec mon long fouet, je lui touche les pattes pour qu'ils les envoies loin en avant. Sa réussi! Je croi que cest parce que sa l'achale...! Alors après quelques temps, elle recommence! Alors moi aussi je recommence! Et elle arrête! Alors je la met au trot. Ielle ne va pas si vite, ce qui lui donne beaucoup de souplesse dans ses mouvements. elle est bien, mais elle va devoir trotter la têtes haute! Alors je l'arrête, et je l'accroche pendant que je vais chercher quelque chose pour lui faire tenir la tête. Je la met haute, et elle bronche un peu, Alors je décide de la faire doucement pour le lui habitué. Alors je la déssere, et je la met au galop. Son galop est tellement saccadé, que je vais en avoir pour 2 heures a le corriger! Alors je commence. Je veut lui faire lever les jambes hauts, et la faire allonger dans ses démarches. alors je place des barres par terre. elle les sautilles, mais nest pas plus belle a regarder!alors je décide d'éloigner ses barres. elle allonge bien les membres, mais elle n'a pas de souplesse... Alors,j'essaie de le faire ralentir, mais toujours en le gardant au galop.
Et sa fonctionne, on dirait qu'elle vole! Iln'y a presque pas d'impacts lorse qu'elle revient a terre!

cool! ma mission est terminée!
Alors je vient de donner plus de souplesse à mon cheval!

alors je la rentre, et je la déharnache, Je lui met de l'eau et du foin. Je lave aussi sa selle, et ses protections ainse que sa bride.
Quelques heures plus tard, je vais la cherche et je la rentres dans son box. Je la carresse, et je lui dit aurevoir.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
little_angel
cheval populaire
little_angel


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Dans Le Monde Des Pur-Sang Arabes
races préférées : Pur-Sang Arabes
Loisirs : Équitation, Musique
Date d'inscription : 23/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 15:03

entrainement de sunny le 11 juin:

Après avoir mit holly's candy bar dans son box, Je vais voir mon chéri sunny! L'orse qu'il me voit venir, il hennit tout doucement!
Alors je rentre dans son box, et je le caresse. Il me léchouille les mains, et je lui met son licol. Je le sort, et je l'attache. Je lui fait un pansage complet, je le selle, je lui met ses protections, et je le bride.
Je vais dans le manège, et je met 7 cavaletits. Il les franchit sans aucunes difficultées. Je met des barres de 1m, 90 cm, 1m 50 et 1m 10.

Ils les franchit toutes, sauf celle de 1m 50. Je croit que jai été un peu trop loin pour celui là!
Bref, Il l'a refusé en s'arrêtant a environs seulement 1 mètre!!!
Alors je le met au trot, puis au pas.
Par la suite, je le part au galop puor 4 tours, et je passe par les pivots antérieurs et intérieurs.

Je débarque, et je vais l'attacher au poteau. Je le déharnache, je le panse, et je le met dans son box en lui donnant pleins de calins et de bizoux.
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 15:58

oki!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
little_angel
cheval populaire
little_angel


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Dans Le Monde Des Pur-Sang Arabes
races préférées : Pur-Sang Arabes
Loisirs : Équitation, Musique
Date d'inscription : 23/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 0:21

Oups désoler!
C'est que je fait d'autres entrainements sur l'écurie de mélodie, car j'ai 8 chevaux, et sa me fait plus de choit! Alors je fait copier/coller la bas pour le mettre içi, et j'ai oublier de changer le nom du cheval en haut..
sunny---->holly

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
little_angel
cheval populaire
little_angel


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Dans Le Monde Des Pur-Sang Arabes
races préférées : Pur-Sang Arabes
Loisirs : Équitation, Musique
Date d'inscription : 23/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 15:53

entrainement de sunny le 15 juin en saut.

Je vais voir Sunny. Je le regarde paisiblement, et je rentre. Il est couché, mais se relève aussitôt qu'il a vu son licol. Alors je lui met, et j'attache sa longe. Je vais voir dehors pour un barre d'attache, mais elles sont toutes prises!!!
Alors je doit l'accrocher en dedant!
Je l'accroche a une barre d'attache, et je vais chercher son kit de pansage. Je commence en lui passant l'étrille, après la brosse dure, et la brosse douce. Je fait ensuite les sabot en enlevant le terre et le crottin avec le cure-pied. Je vais chercher ma selle, ses protections et sa bride.
Je met ma bombe, et je le sort de l'écurie. Je vais dans le bois, juste pour le réchauffée. alors je commence par lui faire 1 km de pas, 7 minutes de trot, 1 minute de pas,3 minutes de galop, et je refait la même chose au retour.
Alors rendu à l'écurie, je vais dans la carrière de saut. J'ouvre la barrière, et je rentre. Je regarde le parcour, et je commence par les barres au sol.
il en franchit 10 au petit trot. Il s'enfarche dans le 7 ième, mais se reprend. alors après, je fait le tour des sauts au pas, et je commence à le partir au galop. Je fait 6 saut, et il les franchit. il saute par contre du mauvais pied! alors je rééssais, et il saute du bon pied!
OUF!!!!!!!!
alors je le met au trot, et il saute des mini cavalettis, comme des barres Il les as parfaitement biens!
Ilest bon, car eil lève ses jambes assez haut pour ne pas accrocher les barres.
Alors je le remet au galop, et je le fait sauter des croisillons. Pour commencer, il a un peu peur, je le sent dans ses mouvement quelque peu insécures.alors je le rassure en lui donnant de bonne "claques" sur l'épaule pour l'encourager. Il les reçois, et saute le croisillon!!!
Alors je le remet au pas, pendant 7 minutes, et je le met au trot pour faire les 200 cavalettis qui font le tour du manège. Il commence en pleine forme, mais rendu au bout, il commence à être un peu fatiguée.
Alors je déscend, je vais dans l'écurie, je l'attache a une barre d'attache, et j'enlève sa selle, ses protection, sa bride, et ses tapis.
Je lui passe le couteau de chaleur,et aussi la brosse douce , et sans oublier le cure-pied. Je lui graisse les sabots, et je lui fait de petites nattes de couleur noire.
Je lui met sa couverture, et je le met dans la pré pendant que moi, je lui lave son box, je lui met du foin, et de l'eau propre. je lui lave aussi ses harnachements.
Après 3 heures, je vais le chercher au pré, je le rentre, et j'enlève sa couverture, et son licol. Je lui donne plein de bizzou et de calins, et je part!

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
little_angel
cheval populaire
little_angel


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Dans Le Monde Des Pur-Sang Arabes
races préférées : Pur-Sang Arabes
Loisirs : Équitation, Musique
Date d'inscription : 23/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 15:59

Entrainement de holly's candy bar le 11 juin en western.

Après avoir dir aurevoir à mon bébé sunny, je me dirige doucement vers le box de Holly's candy bar. Je rentre, et je lui met son licol. Je la sort, et je vais lui mettre sa couverture. Je la sort par la suite dans le pré, pendant que moi, je vais lui nettoyer son box, lui mettre de l'eau propre, et surtout lui donner du nouveau foin.
Après 2 heures et demi, je vais le chercher au rpé. Je le rentre, et je le déharnache. Je le panse, et je lui cure les pied. Après, je vais chercher ses protections, son tapis de selle, sa selle, et sa bride. Alors je lui met tout sa, et je vais dehors. Je me dirige en direction de la montagne, pour lui habituer à travailler sur des terrains accidentés. Alors rendu sur une surface plus moelleuse, je le monte. Je la dirige en direction de la montagne au pas, car je ne veut pas qu'elle soit épuisé rendu à la bordure de la montagne....!!!!!
Mais soudain, rendu tout proche, elle commence à tirer sur le mors. Mais qu'est ce qu'elle a elle a vouloir partir au trot!?!?!?!?
Alors je la calme:
OH CHEVAL! DOUCEMENT !TOUT DOU, TOUT DOU!
Elle se relaxe, mais après 40 minutes, elle recommence de plus belles! Mais cette fois-ci, elle essais de partir au galop.!
Mais non ma belle! Si tu part au galop, tu va être épuisée arriver en haut de cette montagne!
Mais elle continue. alors je déscend, et je vérifie son mors.Mais il est bien trop serré!!!!! Ah! Je l'ai surement fait pas exprès tout à l'heure l'orse que j'ai nettoyer tout les harnachements...alors je lui enlève, et je l'arrange.
Je remonte, et je la remet au pas.soudain, elle entend un bruit derrière, et panique! Mais non mon bébé! Ce ne sont que des chevreuils!!!
Alors elle regarde, et arrête de s'en faire avec eux.Elle se recalme encore...
Après 3 heures de randonnée, je m'arrête à un ruisseau. Je decend, et je la laisse boire et brouter pendant 30 minutes. elle semble contente!
Alors, après je remonte et nous nous rendons en haut de celle-ci!
Alors, nous redescendons par la suite épuisers.
Rendu en bas, je l'emmène dans l'écurie.Je la brosse,et ja lui fait un pansage complet avant de le mettre dehors encore une fois. Alors pendant ce temps, je lave son harnachement, après 1 heure, je vais la chercher, je lui graisse les sabots, et je lui faits de belles petites nattes de couleur bleu ciel.
Je la rentre dans son box, et je lui donne plein de gros bizzoux.

Je part.
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 19:22

oki sunny et hollys augmentent!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
little_angel
cheval populaire
little_angel


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Dans Le Monde Des Pur-Sang Arabes
races préférées : Pur-Sang Arabes
Loisirs : Équitation, Musique
Date d'inscription : 23/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 19:26

Youpidooo!
Revenir en haut Aller en bas
lili la titi
Admin
lili la titi


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : un point dans l'univers
races préférées : Chevaux américains, pur-sang arabe...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 07/04/2006

entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 19:46

lol!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdeprovence.positifforum.com
Contenu sponsorisé





entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainemnts de little_angel   entrainemnts de little_angel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainemnts de little_angel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les écuries de Provence :: vos chevaux :: entraînements-
Sauter vers: